Publié le

LesEchos : Genialis lance la production de cosmétiques sans tensioactifs

Article écrit par Christine Berkovicius (Correspondante à Orléans) et publié le 17/07

Cette greentech lance sa propre marque, La Nouvelle Botanique, qui permet de produire des cosmétiques sans chauffer l’émulsion, ce qui permet d’obtenir un produit non gras et vite sec sur la peau. Une innovation brevetée, en partenariat avec les groupes Larena et P&B.

Genialis, greentech créée en 2008 et basée à Henrichemont (Cher), vient de franchir une étape cruciale dans son développement. Après avoir misé sur l’agroalimentaire grâce à un procédé de cryogénisation sous pression des aliments comme alternative à la thermisation, l’entreprise vient d’inaugurer son premier site de production de cosmétiques. Elle a décidé de lancer sa propre marque, La Nouvelle Botanique, sur la base d’un procédé innovant qu’elle a fait breveter en 2009.

Grâce à un procédé mécanique à froid, Genialis a supprimé de ses formules les tensioactifs, ces additifs chimiques qui permettent de stabiliser l’émulsion entre phases aqueuse et huileuse. L’avantage est de mieux préserver les principes actifs puisqu’il n’est plus nécessaire de chauffer l’émulsion, et d’obtenir un produit doux, non gras et vite sec sur la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *